1er coup de pinceau à l’Espace Jeunesse : la salle d’activité fait peau neuve

 

Lors de ce 2ème chantier éducatif de novembre 2019 pour découvrir le monde du travail, deux jeunes orientés et accompagnés par l’Arche Abraysienne ont repeint la salle d’activité de l’Espace Jeunesse.

Motivés par une action d’embellissement d’un lieu connu lors de leurs activités et formés de manière pédagogique par Philippe B. (peintre en bâtiment de métier et travaillant au centre technique de la mairie) les deux jeunes ont appris les bases du métier.

Le terme de « chantier éducatif » désigne une activité de production de biens ou de services réalisée par un groupe de jeunes. Les principaux secteurs concernés sont l’environnement, le second œuvre du bâtiment, les travaux de manutention, la décoration sur la ville de Saint-Jean de Braye…

Le Chantier éducatif s’inscrit dans une démarche de prévention et de médiation. Il s’adresse à des jeunes de 14 à 25 ans. Il poursuit des objectifs éducatifs, sociaux, de solidarité et de lien social sur les différents quartiers de la ville. Nous avons pu constater qu’il dynamise le partenariat local : la fresque urbaine réalisée par 3 jeunes pour l’Arche Abraysienne, en partenariat avec l’entreprise Dupont, visible depuis un an et le futur Troc-Plantes en partenariat avec le S.E.L Abraylien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *