La solidarité entre les personnes et les groupes est une valeur portée par l’ASCA. Pendant les fêtes de Noël, les jeunes de la maison Aladenise se sont mobilisés pour organiser une collecte de jouets dans les différents centres sociaux au profit du Secours Populaire.
Le bilan de la collecte a eu lieu le mercredi 4 janvier. De nombreux jeux et jouets ont été collectés. On retrouve parmi ceux-ci des peluches, des poupées, des jeux de société ou encore des livres qui feront sans aucun doute le bonheur d’autres enfants. Par la suite, les jeunes se sont donc occupés de trier et nettoyer les différents jouets. Chacun s’est armé de chiffons afin de leur redonner une deuxième jeunesse. Certains se sont même amusés à refaire les puzzles pour vérifier qu’il ne manquait aucune pièce.
L’ensemble de ces jouets sera donné le 25 janvier au local du Secours Populaire de St Jean de Braye.
Les jeunes étaient tous ravis et ont laissé exprimer toute leur joie et leur bonheur devant le succès de ce projet. Il est donc important de les remercier pour leur engagement et leur solidarité, sans oublier la générosité et la gentillesse des donneurs sans qui cela n’aurait pas été possible.
Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours déposer vos jouets et/ou jeux dans les différents centres sociaux jusqu’au 24 janvier.
Après les traditionnelles confiseries de Noël, place à la fameuse et délicieuse galette des rois. Les chiffons ont été mis de côté pour enfiler les tabliers. Pendant que certains confectionnaient la pâte, d’autres s’attelaient à la préparation de la frangipane. Après 20 minutes de cuisson, il est l’heure de la dégustation. Le goûter a permis aux jeunes de se retrouver en ce début d’année pour partager les premiers bons moments de 2017 et qui on l’espère ne seront pas les derniers.